Les experts de marketing et les entrepreneurs considèrent le Growth Hacking comme l’un des meilleurs moyens de développer leur activité, et certains l’appellent même « L’avenir du marketing ». Ces dernières années, le growth hacking est devenu l’un des mots les plus à la mode. C’est pourquoi tant de gens se demandent « Qu’est-ce que le growth hacking ? »

Qu’est-ce que le Growth Hacking

L’objectif d’une stratégie de growth hacking est généralement d’attirer autant d’utilisateurs ou de clients que possible au coût le plus bas possible. Les startups qui ont un budget très serré et ont besoin d’une croissance rapide utilisent souvent cette stratégie. Growth Hacking est un terme inventé en 2010 par Sean Ellis, fondateur et PDG de GrowthHackers.

C’est quoi un growth hacker?

Un growth hacker est quelqu’un qui utilise des stratégies innovantes et à faible coût pour aider les marques à attirer et fidéliser les clients. Un growth hacker peut être un marketeur, chef de produit ou service, un ingénieur ou toute personne impliquée dans un produit ou un service.

Le growth hacker idéal sait comment prioriser la croissance, déterminer les canaux d’acquisition de clients et mesurer le succès.

Comment se lancer dans le Growth hacking?

Tout d’abord, créez et testez votre produit pour vous assurer que les consommateurs le veulent et sont prêts à payer pour l’obtenir. Cela vous permet de recueillir des informations afin de comprendre votre principal acheteur et de cibler les tactiques de marketing en conséquence.

Mettez votre produit à jour en permanence et continuez à recueillir les commentaires des clients pour savoir si vous êtes sur la bonne voie. Dans le même temps, commercialisez votre produit afin de favoriser une croissance continue.

Les Stratégies de Growth Hacking

La majorité des stratégies de growth hacking se répartissent en trois grandes catégories :

– Marketing de contenu

– Marketing de produits

– Publicité

Le marketing de contenu peut être un moyen rentable et efficace de faire connaître votre produit. Le marketing de contenu comprend généralement :

– le lancement d’un blog

– La création de contenu pour les médias sociaux

– Lancer des concours et des promotions

– Marketing d’influence

– Email marketing pour renforcer les relations avec les utilisateurs

– Améliorer la visibilité du contenu grâce à SEO

Le marketing de produits implique des techniques visant à améliorer la base d’utilisateurs de votre produit.

– La technique FOMO (Fear of missing) utilise un système d’inscription sur invitation uniquement.

– Des incitations pour les référents qui bénéficient à la fois au référent et au nouvel utilisateur.

– Le marketing d’affiliation

Les growth hackers peuvent également promouvoir leur entreprise en utilisant la publicité sur les médias sociaux et la publicité par paiement au clic (PPC).

Chez Mobyssey, nous maîtrisons les techniques de Growth Hacking et avons de l’expérience avec les compagnies pour les implanter et en tirer profit.