L’optimisation des balises Google sert à structurer votre site web, pour qu’il soit correctement considéré par Google et qu’il remonte dans les résultats de recherche. Un site parfaitement optimisé permettra également à vos potentiels clients de tomber sur votre site sur les moteurs de recherche.

Les zones chaudes :         

Lors du parcourt de Google sur votre site, ce dernier cherche à identifier le contenu le plus important.

Ce contenu est celui qui se trouve dans les zones chaudes de la page, qui sont l’URL, les éléments Hn, les métadonnées, et la balise Alt des images.

Les URL :

L’URL indique l’adresse exacte de votre page sur le web et on la trouve dans la barre principale du navigateur internet.

La bonne URL présente des informations au moteur de recherche tandis que la mauvaise URL ne fournit aucune information sur le contenu de la page et n’est donc pas optimisée pour le référencement.

Les métadonnées :

Les métadonnées sont des balises qui sont inclus dans le code HTML de vos pages. La Balise Title et la métadonnée description ont un impact sur le référencement. 

Balise Titre (Balise Title) :

La balise title est la balise titre du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web, au niveau du nom de l’onglet.

La Balise Titre contient des mots-clés qui sont considérés par Google comme représentatif du contenu de la page, et pris en compte dans le calcul de classement des pages.

La Balise doit comprendre un ou plusieurs mots-clés importants mais elle doit aussi donner envie à l’internaute de cliquer pour découvrir le contenu de la page.

Balise Métadonnée Description :

La métadonnée description se trouve en-dessous de la balise titre et son contenu n’est pas comptabilisé par Google dans le calcul de classement des pages. Par contre, les internautes lisent cette description pour choisir sur quel résultat cliquer parmi les propositions de Google.

La balise meta-description apparait seulement dans les résultats de recherche et non sur la page elle-même.

 Les balises Hn :

Google ne tient compte que de la balise présente dans le code HTML pour identifier les différents niveaux de titres. Les titres de niveau 1 portent la balise H1, niveau 2 H2 et ainsi de suite.

Le titre de l’article est généralement le H1. Ensuite les sous-titres portent la balise H2 et les sous-sous titres portent la balise H3 etc…

Les Alt des images :

Les images ne sont pas comprises par Google car Google ne lit que le texte. Ici aussi il existe un élément caché dans le code HTML qui se nomme l’attribut Alt et qui a pour but de décrire chaque image aux moteurs de recherche.

Mobyssey votre agence experte en SEO peut grandement vous aider à réaliser ces optimisations sur l’ensemble des pages de votre site et ainsi vous fournir la meilleure prestation possible.