L’univers du marketing digital ne cesse de nous surprendre avec ses nombreuses innovations qui apportent de nouvelles perspectives aux professionnels qui sont à la recherche de solutions innovantes pour tirer leur épingle du jeu.

En effet, l’apparition des callbots, qui succèdent aux chatbots, apportent une véritable innovation en améliorant considérablement l’expérience client et la vie des entreprises.

Parfaitement ancrés dans l’écosystème digital, les callbots apportent des réponses fiables et cohérentes à des questions formulées par l’interlocuteur, grâce notamment à sa capacité d’interpréter les paroles d’une personne au téléphone via le traitement automatique de langage.

Le callbot : une technologie émergente au service de l’expérience client

Le terme callbot est la contraction de « call » et « bot » : la première signifie appeler et la seconde signifie robot.

Plus précisément, le callbot est un robot programmé qui est en mesure d’émettre et de recevoir des messages ou des requêtes vocales par téléphone, au contraire du chatbot qui utilise l’écrit via les échanges par chat.

Cette technologie est de plus en plus adoptée par les centres de contacts qui veulent améliorer l’expérience client et rehausser la qualité de leurs services.

D’autre part, le callbot augmente l’interactivité entre la marque et ses clients, étant donné que toutes les requêtes des clients sont traitées rapidement.

En outre, le callbot est une technologie révolutionnaire qui favorise un gain de temps conséquent, s’ajoute à cela la capacité du système à comprendre plus vite les questions pour donner une réponse orale.

De nombreuses entreprises proposent l’intégration du callbot sous WordPress pour leurs sites vitrines ou e-commerces afin de satisfaire pleinement les attentes de leur clientèle.

Cet outil d’optimisation en passe de révolutionner le traitement des requêtes de clients doit demeurer un complément indispensable et par conséquent, il ne peut se substituer définitivement à l’humain, sachant que votre entreprise préserver le contact avec les clients pour soigner son image.

En somme, l’usage du callbot peut devenir une vraie valeur ajoutée s’il est utilisé à bon escient, et cela se traduit par un service clientèle plus efficace et satisfaisant.

Vous souhaitez améliorer l’expérience client via le déploiement d’un callbot ? Sollicitez l’expertise de Mobyssey, agence digitale « mobile First » à Paris qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets et applications pour une expérience utilisateur optimale !