Lorsque l’on possède un site web, il est important de s’assurer qu’il soit navigable et accessible pour les internautes.

C’est pour cela qu’il faut utiliser un outil de surveillance pour surveiller les performances et les résultats du site internet, d’où le recours au monitoring.

Pour ce faire, il existe de nombreux outils de monitoring de sites web gratuits et payants qui peuvent vous alertez en cas de non-résolution du nom de domaine ou de temps de chargement particulièrement long.

Nous vous proposons donc une sélection des meilleurs outils actuellement pour le monitoring de votre site web pour vous mettre de réagir rapidement en cas de problèmes :

Pingometer :

Pingometer vous garantit un monitoring efficace avec des alertes intelligentes par mail, SMS, Twitter ou webhook.

Il s’agit d’un outil qui vérifie les endroits du monde entier 24H/24, 7J/7 et 365J/an.

Netvigie :

Netvigie est une solution de monitoring qui vous permet de détecter les anomalies susceptibles d’affecter votre site (problèmes d’URL, temps de chargement, détection des erreurs JS …).

La particularité de Netvigie est de mettre l’accent sur l’expérience utilisateur.

Dareboost :

Dareboost est un outil d’audit en ligne qui vous permet de mesurer les performances des sites web à travers un rapport détaillé.

Cet outil est capable de générer un rapport automatisé à partir d’une grille de plus de 100 critères d’analyse.

Apex :

Apex est un outil qui vous permet de bénéficier d’alertes en temps réel lorsqu’il est question de surveiller un site, une application ou encore une API.

StatusCake :

StatusCake est unoutil de veille automatique qui permet de mesurer les délais de chargement de toutes les pages et contenus pour vous donner des pistes d’optimisation.

Vous souhaitez améliorer les performances de votre site web ? Sollicitez les services de Mobyssey, agence parisienne experte en développement spécifique qui vous accompagne dans la réalisation de vos sites et applications mobiles sur-mesure pour une expérience utilisateur qualitative !